中国开发网: 论坛: 程序员情感CBD: 贴子 391692
jacky1936: 这是什么鸟语,有牛能翻译一下吗?
effectivement ca ferait faire une economie d'a peu pres 10€, c'est pas negligeable si on peut changer la langue facilement
mais vaut mieux trouver une methode fiable de changement de langue avant
avant on pouvait trouver ici des firmware patché pour changer de langue
http://www.dualscene.net/infusions/p...ad.php?catid=8

mais la ya eu un gros nettoyage et ya plus rien
ca doit aussi pouvoir se trouver ailleurs surement, le truc c'est qu'ils avaient toujours quelques versions de retard aussi

EDIT:
bon je suis en train de faire des recherches (par curiosité car je n'en ai pas l'utilité)
en fait dualscene utilisait un patcher de firmware créé par un certain thulinman

je me suis donc mis a la recherche de ce patcher
le site officiel de thulinman est mort, et tous les autres sites qui en parlent renvoient ver celui de thulhinman ou vers dualscene ...
donc pas moyen d'avoir le patcher

j'ai cependant trouvé un site qui le propose en telechargement direct, mais c'est juste la version CF pas la version SD

de la j'ai donc téléchargé la version CF et essayé de patcher un firmware CF pour voir
apres j'ai lancé une comparaison avec mon editeur hexa préféré
et la surprise...
seul UN octet a été changé
il semblerait donc comme deja supposé que c'est un bridage purement volontaire qui a même été prévu a la conception du M3 et non une contrainte technique ce truc des langues différentes

la je suis en train de telecharger tous les firmware version SD afin d'isoler les codes pour vous les communiquer, apres ca n'importe qui pourra modifier son firmware assez facilement avec un bete editeur hexadecimal pour le faire accepter par son M3
honnetement je pensais que c'etait plus compliqué que ca c'est pourquoi je n'avais pas essayé avant xD

EDIT2:
les codes sont a placer a l'adresse hexadécimale 0x2a
voici donc les codes (en hexadécimal toujours):
e : 8c
b/c : bd
j/k : b6

l'on remarquera ici que les codes sont les mêmes pour la version japonaise et koréenne ce qui confirme, je pense, encore une fois le fait que ce soit un bridage volontaire

bien sur rien n'est garanti, tant que quelqu'un n'aura pas testé vous prenez un risque (faible je pense) si vous essayez

EDIT3:
bon et bien j'ai essayé avec mon M3 SD (version anglaise) et le tout dernier firmware japonais et... ca ne marche pas
je pense que la team M3 a pris connaissance du probleme a modifié quelque chose dans ses firmware afin que ca ne soit plus possible aussi facilement
ou tout simplement la difference a ce niveau entre les version CF et SD est plus marquée que ca

si quelqu'un a un vieux firmware autre que english ou qui saurait ou en trouver un que je puisse tester avec ca m'interresserait

相关信息:

欢迎光临本社区,您还没有登录,不能发贴子。请在 这里登录